Evaluation de la formation

1/1

Cher participant, Chère participante, 

Nous vous remercions de prendre quelques instants pour répondre :

  • au test de connaissances,
  • aux questions d'évaluation de la formation à laquelle vous venez de participer.

Le Pôle de Formation

Libellé de la question

Votre agence RE/MAX

Voici le moment d'évaluer la formation à laquelle vous venez de participer : 
Dans l'ensemble, à l'issue de cette formation, quel est votre niveau de satisfaction ?

La formation a répondu à vos attentes ?

L’organisation et les conditions matérielles sont-elles satisfaisantes (format webinaire, horaires, durée) ?

Min
Max
0
10

Le sens pédagogique du formateur favorise-t-il la compréhension (présentation, illustrations/exemples,…) ?

Min
Max
0
10

Les supports de formation vous ont-ils aidés à la compréhension des notions présentées ?

Min
Max
0
10

A ce stade, pensez-vous que les notions abordées pendant cette formation vont impacter votre pratique professionnelle ?

Quelle est la probabilité que vous recommandiez ce stage à vos collègues ?

Tout retour ou remarque nous aident à améliorer les programmes que nous proposons. Merci par avance pour vos observations. 

En matière de pathologies du bâtiment, la jurisprudence assimile l’agent immobilier à un professionnel de la construction. 

Compte tenu de leur fréquence et des coûts associés parmi les plus élevés, les désordres relatifs aux revêtements de sol intérieur doivent faire l’objet d’une connaissance et d’une information adaptée de la part du professionnel.   

En tant que professionnel, l’étude du diagnostic gaz et électricité peut révéler des critères d’indécence du logement. 

La conclusion d’un mandat de gestion locative n’oblige pas le professionnel mandataire à vérifier la décence du logement loué par son client bailleur. 

Les juges considèrent qu’il est de la responsabilité de l’agent immobilier d’avertir son mandant propriétaire des travaux utiles de mise en conformité à accomplir dans un logement indécent.

 Un projet d’investissement immobilier en zone d’habitat indigne peut s’inscrire dans la procédure du « permis de louer » ; consistant dans un régime : 

Toute personne ayant soumis un être humain vulnérable ou en état de faiblesse à des conditions d'hébergements incompatibles avec la dignité humaine peut être condamné à une peine d’interdiction d’acquérir de nouveaux biens à usage locatif pendant :  

A la signature d’un mandat de vente d’un appartement loué, vous constatez que ce bien est occupé dans des conditions dangereuses et d’insalubrité. Juridiquement, votre conduite à tenir consiste prioritairement à : 

La défaillance d’une installation de chauffage, la ventilation insuffisante ou la présence d’humidité et de moisissures peuvent caractériser l’indignité ou l’indécence du logement. 

La décence d’un logement comporte une obligation de respecter une surface minimale. Le logement doit comporter au moins une pièce principale ayant :

L’énergie finale d’un logement correspond à : 

A compter du 1er janvier 2025, seuls pourront être loués les biens : 

En présence d’éléments pathogènes sur le bien à vendre, l’agent immobilier a un devoir : 

Pour des raisons liées notamment à la qualité de la sûreté (garantie du prêt immobilier) prise par l’établissement de crédit lors d’une acquisition à crédit, celui-ci peut : 

Le dossier de diagnostic technique est un document exhaustif dans la présentation des anomalies affectant le bien, qui vise à garantir et attester le résultat des investigations menées par l’opérateur. Dans ce cadre, la responsabilité de l’agent immobilier est toujours couverte par le contenu du DDT.